Echange et retours

Un doute, un changement d'avis, une erreur dans la taille ?

Menalso.fr s'engage à proposer à tous nos clients, à la réception de leur colis, un délai de 30 jours pour le retourner si celui-ci, pour quelques raisons que ce soit, ne convenait pas. Conscient qu'il n'est pas toujours simple de commander un vêtement sur internet, Menalso.fr propose que dans les 14 premiers jours consécutif à la réception du produit, nos clients puissent échanger contre un autre produit, un avoir ou contre remboursement, l'achat qui ne les satisferait pas pleinement. Du 15ème au 30ème jour, les produits (hors produits soldés) peuvent toujours être retournés mais uniquement contre un échange ou un avoir.

Les articles retournés devront être restitués dans leur emballage d'origine, étiqueté. Les produits ne devront pas avoir été ni portés, ni lavés ni abîmés. Une inspection des articles retournés sera effectuée par notre service après vente.

Les produits personnisables ne sont ni échangeables ni remboursables. En effet, le produit a été fait sur-mesure, pour vous et ne pourrait donc satisfaire personne d’autre. Pour éviter ce type de déconvenue relative à une erreur de taille, pensez à vous référer aux guides des tailles si vous avez le moindre doute.

En cas d'annulation de la commande ou de retour intégral, les frais de transports supplémentaires (Chronopost, papier cadeau,..) seront remboursés sur la base du mode de livraison standard.

Comment procéder à mon retour ? Rien de plus simple, il vous suffit de suivre la démarche suivante :

Etape 1 : Rendez vous dans votre espace client.

Sur votre espace client, vous pourrez générer votre bon de retour de manière simple, rapide et efficace et ce gratuitement.

Etape 2 : Cliquer sur le bouton « historique de vos commandes ».

Etape 3 : Choisissez la commande correspondant à le ou les articles qui ne vous conviennent pas.

Remarque : la commande doit avoir le statut "livré" pour pouvoir procéder au retour.

Etape 4 : Sélectionner l'article à renvoyer

Validez la quantité,
Pensez à cocher le motif de votre retour. Cette information nous permettra de nous améliorer et de répondre au mieux à vos besoins pour vos achats futurs.

Cliquez sur le bouton "GENERER UN RETOUR" en bas de la commande.

Etape 5 : Une demande de retour est générée. 
Votre demande de retour sera examiné par notre service client et vous serez averti dans les plus brefs délais de la suite de la marche à suivre.

Etape 6 : Vous receverez un courrier électronique vous avertissant que le retour a été accepté.

Retournez dans votre espace client et cliquer sur le menu RETOUR PRODUIT

Etape 7 : Le statut de votre retour a évolué 

Il est maintenant inscrit  « en attente du colis ».

Etape 8 : Imprimez votre bon de retour en cliquant sur le bouton "imprimer" ou sur le pictogramme PDF.

Un bon de retour va être généré. Lisez le attentivement et suivez les instructions pour renvoyer vos articles en lettre suivie ou colissimo suivi.
Vous recevrez prochainement le remboursement.